Je fais un don à la paroisse

Chaque dimanche, la quête

Chaque dimanche et, ponctuellement, en semaine, une quête vous est proposée.
Si le Denier de l’Eglise est la participation financière de tout fidèle à la vie de sa paroisse, la quête a une autre dimension, nettement spirituelle.

Comment donner ?
Lorsque vous assistez à la messe, vous pouvez donner à la quête soit en liquide, soit par CB (paiement sans contact). Vous pouvez aussi utiliser l’application La Quête en la téléchargeant sur un smartphone (Androïd et iOS) et en sélectionnant Saint Pierre ou Saint Jacques.

Chaque année, le Denier de l’Eglise

Le Denier est la participation financière ordinaire des chrétiens à la vie de leur paroisse. Il exprime votre attachement à l’Eglise au sein de laquelle vous pouvez rencontrer Dieu et expérimenter la présence transformante du Christ. Chaque année, il est pour nous la première source de financement et nous permet de subvenir aux importantes charges de fonctionnement (traitement des prêtres, salaires des employés, entretien ordinaire de l’église et des locaux, etc.) et de donner aux différentes activités les moyens de leur mission quotidienne.

Vous pouvez faire un versement à tout moment :  

Par chèque à l’ordre de votre paroisse :  à déposer à l’accueil ou dans le panier de quête, ou à envoyer sous enveloppe timbrée à : Paroisses St Pierre – St Jacques, Service comptabilité,  90 avenue du Roule 

Par prélèvement automatique

 – soit sur le site internet du Diocèse : Don par prélèvement
 – soit avec le formulaire disponible à l’accueil de la paroisse 

Par carte bancaire en ligne : une formule simple et rapide en cliquant ci-dessous ! Donner au denier